Le Jeu du Coiffeur

Publié le par Pierre Suraud

Après bientôt 2 mois passés en Chine, mes cheveux commençaient à se faire très longs (bien sûr tout est relatif)… Je suis précieux, et alors !

La décision est donc prise, ce Dimanche 14 novembre, d’aller chez le coiffeur. Oui je sais, vous allez dire qu’il est impossible d’aller chez le coiffeur un dimanche… cette règle ne fonctionne pas dans le pays des Mc Donalds et des « Supermarchés » twenty four hours… de même, je n’ai pour l’instant pas encore vu de magasin fermé avant 22H.

Après avoir déposé mon linge à la Laundry (Pressing), je me laisse donc tenter par le salon de coiffure qui fait l’angle de la même rue ; Yee Woo street pour les curieux. Laissez moi vous conter mon expérience…

4827231.jpg

Il est 12h15 lorsque je pousse timidement la porte du coiffeur ; en effet j’ai longuement hésité en voyant les diverses coupes de cheveux dans la rue. Un homme s’avance vers moi et me désigne une chaise où m’asseoir, je regarde furtivement le dégradé teint en blond sur sa nuque ; décidément je ne suis pas rassuré.

playmobil_executioner_470_342x470.jpg

L’homme que nous appellerons « l’Homme au Triangle d’Or » en référence à sa nuque dorée, revient vers moi. En quelques mots, j’essaye de lui faire comprendre que je ne veux que la même coupe en un peu plus court (c’est pas le moment de lancer un « free style » avec un air de défi) mais sans m’écouter il me conduit vers les bacs à shampooing. Là encore c’est la surprise, imagesje suis allongé  et je profite d’un massage pendant une quinzaine de minutes… je n’ai plus peur !

Une fois le nirvana envolé, une seconde personne (une jeune femme que nous appellerons « Belle » en référence à…) vient me chercher et m’accompagne devant un miroir.

Zappons la coupe qui a duré une heure et qui n’a pas grand intérêt. 

 

Les cheveux coupés jonchent le sol et Belle me regarde d’un air satisimages-copie-1.jpgfait, je pense alors que c’est fini, que je vais me lever et aller payer. Un nouvel homme (nous le nommerons Ken) me reconduit vers les bacs à shampooing et commence à me mouiller les cheveux ; panique je vais avoir droit à une autre coupe !

 

 

En fait il ne fait que me rincer les cheveux avant de me confier à Bertha (la deuxième coiffeuse),  

Dix minutes plus tard, six euros en moins, je sors du salon de coiffure.

images-copie-2.jpg

Challenge : La prochaine fois réclamer la coiffure free style !!!

 

 

 

ENJOY !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Désolé pour vous mais nous n'intervenons pas en serrurerie ou plomberie aussi loin .<br /> amicalement<br /> pp<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> EXACTEMENT !! PHOTOS PHOTOS !!!<br /> <br /> mdr non le vrai challenge serait de demander des rastas la prochaine fois ^^ mouahaha<br /> <br /> Bisous =D<br /> <br /> ps: Laundry*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais tout ceci ne nous dit pas COMMENT est la nouvelle coupe. On veut des photos...<br /> <br /> <br />
Répondre