Rigueur quand tu nous tiens...

Publié le par Pierre Suraud

Nous sommes le Jeudi 21 Octobre 2010. Ca fera bientôt un mois que je suis à Hong Kong ; un mois que partout où je vais, je regarde si je n’ai rien oublié ; un mois que je vérifie le contenu de mes poches toutes les 5 minutes…

Ce qui devait arriver… arriva (ne faisons pas mentir le dicton !). Revenons donc à ce fameux Jeudi… Comme tous les matins, je me lève à 8h10, j’allume la chaudière pour avoir de l’eau chaude et je me recouche jusqu’à 8h30. Là je me lève vraiment et après une douche en deux étapes – car il me faut bien deux ballons d’eau chaude pour me réveiller -, je m’habille et fais ma toilette.

Au moment de partir, petite appréhension. En fermant la porte, gros stress. Une fois la porte fermée tout allait mieux, je savais : Mes clefs étaient à l’intérieur !

J’ai donc passé toute la journée serein, me disant qu’il y aurait toujours quelqu’un pour m’ouvrir une fois la journée de travail passée.

SAM 0131

 

 

 

 

 

Il est 2H du matin (il y a eu des imprévus) et je suis chez moi ; ou devrais-je dire devant mon immeuble. La première porte s’ouvre avec un code que je connais par cœur, la classe. En passant devant le gardien je me risque à lui demander si il a les clefs de ma chambre, bref passons ce petit égarement ; il m’a gentiment expliqué en Cantonnais qu’il ne me comprenait pas (enfin je crois) puis a sourit quand je lui ai désigné le paillasson qui risquait de me servir de matelas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis maintenant au 7ème étage, dans le corridor qui mène à un couloir qui lui me permet d’accéder à ma chambre. Malheureusement une porte sépare le corridor du fameux couloir. Vaincu je m’installe sur le paillasson l’ordinateur portable sur les genoux. La batterie indique 20min ; l’impuissance ne m’atteindra pas ce soir! (je parle bien sûr du débat sur le côté néfaste des ondes! Ne me faites pas dire...)

 

spectral

Bonheur, quinze minutes plus tard, un insomniaque sort de chez lui et m’ouvre la porte du couloir. Là c’est le luxe ; eau (pas potable mais ça fait joli), microondes, prise électrique, table et surtout chaise !!!

Je suis maintenant devant la porte de ma chambre, à 5cm de mon lit ; j’entends même le doux bruit de mon frigo et de la douche qui coule !

 

SAM 0124

 

SAM 0125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous y trompez pas, ceci n’est pas une fiction; j'ai réellement dormi sur la chaise avec ma tête reposant sur ce bout de table. Aucune fille dénudée au regard aguicheur n’est sortie de ma chambre en tenant les clefs à la main ; mon seul contact humain (à part Seb et Antoine sur skype) a été le propriétaire qui à 8h du matin m’a réveillé. Bien sûr j’ai dû lui expliquer pourquoi j’avais préféré dormir sur la table plutôt que sur mon lit…

Cet évènement passé j’ai décidé de faire bien attention à mes clefs. Aussi, ce matin (mercredi 27) en me réveillant et ne sachant plus où étaient mes clefs, je n’y ai pas cru ! Obligé de fermer la porte de ma chambre en sachant que je ne pourrai pas l’ouvrir le soir venu ; une sorte d’auto-flagellation.

Mon pronostic : En rentrant hier soir j’ai laissé mes clefs sur la porte ; le propriétaire en passant ce matin les a récupérées avant que je me lève… On verra bien, enjoy tonight !

 

08912585 PVI 0001 HOME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Je te respecte vraiment Pierre d'avoir dormis sur une chaise, par contre oublier ses clefs =S faut le faire =P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bienvenue : tous les matins,reviens la même question : qu'est ce que j'ai oublié. Stress avant de savoir, stress après... mais comment vais je me débrouiller ? Et le miracle est qu'il y a toujours<br /> une solution. Je ne sais ni pourquoi je perd toujours quelque chose ni pourquoi il y a toujours une solution mais les faits sont là.Je m'interroge sur les proportions d'une telle attitude dans la<br /> population adulte (?). Je m'interroge également (et pour cause) sur la possibilité génétique d'une telle attitude. Bon courage fils.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il se trouve que pour fermer ma chambre à clef, j'ai juste à pousser un bouton avant de fermer la porte. Donc quand tu oublies les clefs à l'intérieur et que tu fermes ben c'est fini^^<br /> Mais sinon oui, la base c'est de prendre ses clefs en sortant et je m'efforce de le faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Euuuh Alors j'ai pas compris..<br /> Pourquoi tu prends pas tout simplement tes clés avec toi quand tu pars ?? J'ai raté un épisode ou quoi ??<br /> <br /> Mdr n'empêche dormir sur une chaise sans avoir un gramme dans le sang MOUARF et la reputation de l'ECE alors ??<br /> xD<br /> mdr ^^<br /> <br /> Bisous mon ptit Peyo!!<br /> <br /> =D<br /> <br /> <br />
Répondre