Scuba Diving in my Bathroom

Publié le par Pierre Suraud

 

SAM_0082.JPG

Dimanche soir 22h: “Bons soyons raisonnable, ce soir je ne sors pas; une douche, un petit plat et au lit!” La journée avait été bonne, visite du Big Bouddha (cf photo plus un article sur la culture à venir) et navette en bateau. La fin allait détonner !

SAM_0107.JPG

Je rentre dans ma salle de bain. Après avoir ouvert la petite fenêtre, le couvercle du bloc des toilettes me tombe dessus (ça fait mal). La suite, c’est un peu comme dans un film, je m’écarte, lève les yeux et vois le bloc entier basculer sur lui-même pour s’écraser par terre. Il ne manque plus que le nuage de fumée. Une fois cette erreur de parcours passée, place au repas. Ca promet d’être bon, j’ai pris des nouilles chinoises que je compte faire cuire à la casserole pour ensuite les mélanger à des œufs brouillés le tout saupoudré d’un peu de fromage. La cuisson des pâtes se passe bien, Sébastien devant la webcam admire la rapidité avec laquelle ma plaque à induction chauffe. De mon côté je me dresse tel un paon que l’on flatte (la roue en moins). C’est vrai qu’elle est belle la vie à Hong Kong; le bac des toilettes gisant au sol à quelques centimètres de là est oublié… place aux œufs !

Dans une cuisine aussi, euh, compacte… il faut avoir tout de déjà prêt, un peu comme dans les cuisines de grands chefs. Les œufs sont sur le lit, la poêle attend sur la commode. Le moment fatidique arrive ; les pates sont cuites. Echange entre la casserole et la poêle, il ne faut pas perdre de temps… 1, 2 puis 3 œufs, voila qui devrait suffire. Sébastien toujours devant la webcam admire le ballet des aliments, du grand art ! Et puis c’est le drame, les œufs sont dans la poêle et rien ne se passe. Ils devraient pourtant commencer à cuire mais la plaque semble s’être arrêtée. Je la rallume elle se réteint. Prise de conscience : La poêle que j’ai acheté en kit chez IKEA ne fonctionne pas à l’induction. Pas de temps à perdre, une casserole, les œufs à l’intérieur ; deux minutes plus tard je rajoute les pâtes et le fromage. Ce fut dur, j’ai tué une casserole, découvert une poêle inutile mais que c’est bon !

Le cauchemar n’est pas finit. Les œufs ont forcément accrochés… direction le lavabo pour un sauvetage de casserole. Au passage je croise mes toilettes, sans vie, à terre, inertes ; c’est dur !

23h : Le lavabo est bouché. Pas grave je suis un expert en plomberie. Je commence à dévisser les canalisations sans voir aucune saleté, étrange.

Il est maintenant 23h15. Toute la canalisation de mon lavabo est à terre. Les joints arrachés, les coudes fracassés. Une vraie tuerie !

La vaisselle m’appelle, je ne répond pas ! Soirée de deuil pour mes toilettes, mon lavabo et ma casserole.  Je rejoins donc celui qui pour l’instant ne m’a jamais lâché ; j’ai nommé : MON LIT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Dur dur la vie =)<br /> En tout cas je ne sais pas si les photos viennent de toi, mais elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres fier de faire partie de ton article.<br /> Et jetiens a dire que je suis temopin de ce moment assez magique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Fais attention à ta ligne.<br /> <br /> ...et aux filles<br /> <br /> <br />
Répondre